Pieds de biche pour surjeteuse babylock

Je continue dans mes essais. Suite à la relecture de ce livre :

guide-de-couture-a-la-surjeteuse-et-a-la-recouvreuse-1

Je m’emballe et essaye les pieds de biche achetés avec ma surjeteuse babylock imagine.

Le pied de biche pour élastique, j’ai compris comment le mettre après quelques essais. Je ne voyais pas comment insérer l’élastique. Je vous mets des photos car je n’en ai pas vu sur le net.

Je n’arrivais pas à insérer l’élastique, il était trop épais. Finalement, j’ai complètement dévissé la vis du dessus et ça a « ouvert » le pied de biche. Ainsi, j’ai pu mettre l’élastique sans problème, par la gauche. On serre la vis selon l’effet voulu : fronces plus ou moins serrées.

2ème vis -en bas- pour caler l’élastique, ça bouge de droite à gauche.

essai sur une serviette de table avec un élastique de 2 cm de large.

Pied de biche pour passepoil : au poil ! J’adore, c’est propre, rapide et avec un rendu professionnel.

Rendu :

Essai sur une chute de jersey et une chute de passepoil maison. C’est sûr que je vais l’utiliser à chaque pose de biais désormais !

Le pied de biche pour les ourlets invisibles : malgré la barre qui stoppe, j’ai tendance à dévier dessous. C’est comme les flatlocks, il faut que je maîtrise la droite couture.

Je n’ai pas essayé les autres pieds : pour les perles, strass, n’en n’ayant pas sous la main. Le pied à fronces : j’en ai acheté un pour ma MAC. J’essaierai une prochaine fois.

12 réflexions sur “Pieds de biche pour surjeteuse babylock

  1. Merci de partager, j’ai aussi une surjeteuse Baby lock et j’ai l’intention d’acheter quelques pieds de biche, c’est intéressant de voir les résultats avant d’acheter car mon détaillant ne sait pas utiliser les différents pieds de biche (ou il n’a pas envie de se casser la tête pour les clientes) je crois que je vais acheter les pieds de biche sur internet, je vais faire mes investigations, si vous avez une bonne adresse, je suis prenneuse. Merci encore
    Chantal

  2. J’ai moi aussi une babylock ovation, j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà acheté le cahier des points de chez babylock. Merci pour vos commentaires.

    Evelyne

  3. Je viens de m’ acheter cette surjeteuse mais je n’ai aucune explication pour les pieds je voudrais essayer pour les fronces avez vous essayé? Merci Annie

    • Bonsoir,
      Non, je ne l’ai pas essayé car j’avais acheté un pied fronceur pour ma MAC. Et il me suffit pour l’instant. Désolée, je ne t’aide pas beaucoup.

      • bonsoir
        J’ai reçu ma surjeteuse ovation depuis hier soir et suis un peu perdue . j’ai passé la journée à tenter de faire des fronces, mais c’est moche, laid et suis trés déçue. Je ne comprends pas ce que je ne fais pas correctement. la pose de passepoil a été plus simple.
        Si vous avez des conseils à donner, je prends…………..

      • Bonjour,

        Ca fait longtemps que je ne me suis pas servie des fronces et je ne l’utilise pas car j’avais acheté un pied fronceur pour ma MAC. D’après mes souvenirs, je n’avais pas très bien réussi non plus, le tissu tenait mal dans le pied. Je n’ai pas beaucoup de conseils à vous donner malheureusement. Mieux vaut consulter les démonstrations sur youtube. J’ai été bluffé, en revanche, par le pied pour coudre le passepoil, travail très propre.
        Bonne découverte de votre surjeteuse et ne vous découragez pas.

      • Bonjour, J’ai une babylock Evolution, elle fonctionne parfaitement avec tous les pieds de biche, le rendu est magnifique sans règlage particulier, l’utilisation est un jeu d’enfant par rapport aux autres marques, il suffit de savoir s’en servir. Je suppose que vous l’avez acheté sur Internet, vous n’avez donc pas eu de démo par le revendeur. Je vous conseille d’aller sur Youtube, il y a de très nombreuses démos sur Babylock Ovation ou Evolution (c’est la même chose à quelques détails prêts), je ne vois pas d’autre solution. Vous avez une machine magnifique, vous devez forcément obtenir de magnifiques résultats, il suffit seulement d’apprendre à s’en servir. Bon courage.

  4. Bonsoir, Si vous voulez des démos, c’est en anglais mais les démos quelques fois parlent d’elles même, il faut aller sur YOUTUBE, vous tapez par exemple « Babylock ovation gathering foot (pour le pied fronçeur, pour le pied plisseur « ruffler foot » etc… Il y a de nombreux films, des bon et des moins bons, il faut regarder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.